Méthode douce qui a pour but de rééquilibrer le corps dans sa globalité, de restaurer les circuits tant liquidiens qu’énergétiques et de permettre de meilleurs échanges entre les cellules, la biokinergie est une technique globale qui mixe médecine chinoise, approche ostéopathique (non structurelle), kinésithérapie et massages.
Le coaching individuel est un processus d'accompagnement global qui vise à développer en conscience ses ressources personnelles. C’est un moyen pour développer des savoir-être et savoir-faire.
L'acupression appelée aussi digitopression permet de travailler sur les points d'acupuncture situés sur toute la surface de notre corps, le long des méridiens. A la place d'aiguilles, les pressions sont exercées du bout des doigts.
C'est un formidable outil de la thérapie brève pour se connecter à son meilleur potentiel et ainsi accéder au changement désiré.
Son champ d’application est vaste et cette "rencontre" avec l’Inconscient va permettre d'agir sur nombre de situations.
Travail énergétique par imposition des mains pour soulager douleurs de dos, migraines, brûlures et toutes inflammations.
C’est un massage bienveillant dans un cadre sécurisant afin que chacun puisse puiser dans ce moment ce dont il a besoin : détente musculaire, apaisement, prise de conscience de son corps et des tensions qui y résident, récupération musculaire après l’effort…
La technique est basée sur l’écoute et le respect de chacun.
Massage à l'huile du dos, des 5 continents, du visage (Kobido), ou régénérant, ils visent la détente, le drainage, la circulation, pour un mieux-être. Recevoir une de ces massage c'est s'évader un peu…
Le massage Amma assis est un massage à base d’accu pressions, d'étirements, de percussions et de balayages.
Originaire du Japon où il s'appelle Amno il signifie « le toucher qui apaise ».
Cette méthode de 'thérapie' brève psycho-corporelle, permet d'accompagner toutes les problématiques de la vie, du plus léger (exemple: prise de parole en public) au plus lourd (traumas,phobies). Elle utilise un ensemble d'outils performants par l'usage de la parole en se connectant à ses émotions et ses ressentis corporels et parfois l'utilisation d'acupression de certains point méridiens.
La musicothérapie utilise tous les paramètres musicaux (sons et timbres des instruments, mélodies, jeux rythmiques, …) et les vibrations sonores pour faciliter chez la personne accompagnée la communication, l’échange, la concentration, la mémorisation, la confiance en soi, la coordination motrice, la gestion des émotions et la valorisation personnelle. En effet, la musique agit sur le fonctionnement de notre cerveau.
La naturopathie vise à redonner au corps et à l’esprit la capacité à s’auto-réguler, de retrouver le plus possible un équilibre de santé.
Pour cela le 1er pilier est l’alimentation, ensuite viennent des régulateurs de terrain (phyto, aroma, gémmothérapie, nutrithérapie...). Le travail peut aussi s’effectuer sur les émotions avec les fleurs de Bach et élixirs floraux.
Grâce à un toucher spécifique des zones des pieds dites réflexes, en correspondance avec les autres parties du corps, le praticien vise à rétablir l'équilibre fonctionnel de la personne consultante : soulagement du stress et des maux induits, détente, circulations, élimination.
Le zen shiatsu est une discipline ancestrale, manuelle, énergétique inscrite dans le domaine de la prévention, de l’entretien, de la détente et du bien-être.
Il permet, par le biais de pressions, rotations et étirements, sur l’intégralité du corps, d’harmoniser la circulation de l’énergie présente en nous.
La somatopathe est une pratique d’ostéopathie énergétique associée à un travail sur la mémoire émotionnelle du corps. Elle permet de retrouver un équilibre physique et émotionnel à l’origine de douleurs et de souffrances. C’est une approche « énergétique » manuelle, douce, bienveillante, respectueuse, empathique, basée sur l’écoute de la personne.
C’est une technique à médiation corporelle, qui utilise des outils de relaxation dynamique, d’autres techniques plus statiques de visualisation, allant jusqu’à la méditation de pleine conscience.
La respiration est au cœur de la méthode.
Il permet d’apporter une aide ponctuelle face à une difficulté particulière, aider à prendre de la distance, élargir la vision et les perceptions d’une situation, faire émerger des solutions, gérer des émotions, transformer des croyances...
Il s’agit d’une méthode manuelle informationnelle et sensorielle. Issue de l’ostéopathie, elle repose sur l’écoute du MRP (Mécanisme Respiratoire Primaire) à l’œuvre dans toutes les structures du corps (squelette, organes…).
C’est une technique vibratoire permettant d’agir sur la circulation de l’information dans notre organisme. L'intervention d'un praticien de la TRAME vise l'élimination du trop-plein émotionnel, la levée les blocages et le rétablissement de la circulation de l'information et de l’équilibre énergétique de la personne, l’équilibre du canevas permettant ainsi de remettre en place le schéma initial de notre corps.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ces pratiques , veuillez en faire la demande par email et nous la transmettrons aux praticiens concernés.